Les iris d'avril dernier...

Publié le par le hérisson

 Le parc floral de La Beaujoire est un de mes parcs préférés. C'est un charmant parc paysager qui, comme son nom l'indique, privilégie les fleurs dans la composition de ses parterres.
En particulier, il contient une section dediée aux bruyères, une autre aux iris et enfin une troisième consacrée aux roses. Cette roseraie est de loin la plus grande des sections puisqu'elle s'étend sur presque la moitié du parc.

En avril dernier, les iris étaient en fleur et je m'étais fait un plaisir de parcourir les allées pour les admirer et les photographier. Il y en avait de toutes les sortes et de toutes les couleurs, à longues tiges ou au ras du sol, à fleurs simples ou composées. C'était vraiment magnifique !

C'est malheureusement ce jour là que mon appareil m'a laché et je n'ai pas pu publier quelques photos les jours suivants. En voici quelques unes... d'autres photos se trouvent dans mon jardin ...

Vraiment, si vous en avez un jour l'occasion, allez vous balader dans ce beau parc au temps des iris fleuris...

               

                
  

Publié dans Hors des haies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article