Le retour de coolpix

Publié le par le hérisson

J’ai retrouvé mon appareil photo. Il est revenu guéri après plus d’un mois de convalescence.
Je suis assez content en fait. Il m’a un peu manqué. Je l’aurais bien utilisé pour prendre encore quelques fleurs de printemps (Oui je prends les fleurs en photo, enfin j'essaie… et alors ?)  ou pour immortaliser un des parapluies arc-en-ciel qui parsemait le grand défilé de la Gay Pride samedi dernier à Nantes. (Oui j’y suis allé, pour voir, comme l’année dernière. Mes positions évoluent un peu à ce niveau, doucement…il y avait d'ailleurs des anges démoniaques assez étranges dans ce grand défilé, c'était amusant...)

Je l’ai depuis l’année dernière ce petit appareil photo. C’est mon tout premier appareil photo. Avant ? Rien. Je n’ai pas de photo de ma vie d’avant, si ce n’est quelques unes que quelques personnes m'ont donné. Celle d’un séjour alsacien notamment…
Je n’ai pas d’album photo non plus.

Je ne ressentais pas le besoin, l’envie ou même l’utilité d’avoir un appareil photo : Rien à photographier… pas vraiment de moment qu'il me semblait important de retenir par l'intermédiaire de cet outil...

Au fond c’est un peu par le biais de ce blog que l’envie est venue. Pour partager un peu de mon regard. Proposer une photo, aussi maladroite soit-elle, c’est une autre façon de dire qui on est. (maladroite parce que je ne suis pas hyper doué. Je ne fais pas de très belles photos et d’ailleurs mon appareil n’est qu’un tout petit appareil de rien qui n’aime pas quand le soleil brille trop, qui ne sait pas vraiment photographier la nuit et qui a tendance à un peu déformer les couleurs..)
II s’agit seulement de dire: «Voilà, c’est ça que j’ai vu à ce moment là. C’est ça qui m’a plu. Ce n’est pas grand-chose. Mais c’est mon regard à moi !»

J’ai aussi appris à l’utiliser pour conserver quelques instants de ma vie personnelle. J’ai quelques photos de gens que j'aime. (et même pour l'une d'entre elles, des séquences vidéos avec le son !!!)
Ça permet de figer l’instant, de conserver un moment de vie, de s’y repencher un peu plus clairement s’il on le souhaite, parce que la mémoire s’embrume avec le temps…

Du coup je l’aime bien mon appareil photo. Et je dois admettre que je suis assez content de le retrouver...

Publié dans Empreintes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup ta photo de l'éléphant !! ;-)
Répondre
L
<br /> Merci ! prise pile poil quand il utilise sa trompe !!  :-))<br /> <br /> <br />
J
tiiiiiiinnnn tintiiin tintintin tintintintintiinnnn ....bon retour coolpix !
Répondre
L
<br /> merci pour lui !!! ;-)<br /> <br /> <br />