De la jacinthe à la scille ...

Publié le par le hérisson

La première fois que j'en ai vu, c'était fin février, lorsque les crocus fleurissaient encore les pelouses du parc de La Gaudinière. Ce sont vraiment des fleurs très petites qui dépassent à peine les brins d'herbe qui les entourent.
Mon coolpix préféré n'y comprend pas grand chose:


Au départ j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être de jacinthes sauvages mais je n'en suis plus si sur, au vu des fleurs qui sont plus coniques que cylindrique et parce je viens d'identifier une autre fleur de la famille des Hyacinthaceae que j'ai croisé ce dimanche au jardin des plantes qui s'avère être une scille d'Espagne. Du coup je me demande si cette fleur, prise en photo le 28 mars ne serait pas une Scille de Sibérie.

Ce n'est pas si facile d'être un amateur de fleur débutant !...

Publié dans Pense-bête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La sibérienne porte de jolies couleurs... Bonne soirée!
Répondre
L
<br /> Merci Charlotte !<br /> <br /> <br />
G
Rien est difficile mon cher hérisson! La nature nous laisse le droit à l'erreur contrairement à l'être humain.J'ai mis quelques photos que j'ai pris il y a quelques jours sur mon blog de plante.
Répondre
L
<br /> oh je t'assure qu'il n'est parfois pas aisé de distinguer les epeces d'un même genre, surtout lorsqu'on prend ses renseignments sur le net !<br /> <br /> <br />