Mes vieux Vinyls

Publié le par le hérisson

Ils ne m’ont pas suivi sur Nantes. Ils auraient pris trop de place dans le petit appart et je n’ai plus rien pour les écouter depuis bien longtemps. Ils sont restés chez ma mère, qui est équipée de la bonne vielle platine qui trône dans le salon depuis des années et que j’ai toujours connu. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai replongé dans ma vielle collection qui regroupe les 33 et 45 tours que j’avais acheté ou qu’on m’avait offert pendant l’enfance ou l’adolescence, mais aussi ceux que j’avais piqués à mes parents…

Il y a un peu de tout et de n’importe quoi dans ces disques. Des titres que je trouve encore très bons et d’autres qui ont terriblement vieilli.  Mes premiers disques d’enfants, que j’écoutais sur mon manche disque, pochette usées ou déchirées, et mes 45 tours préférés, quasi intact tellement j’en prenais soin.

J’en ai écouté beaucoup depuis que je suis arrivé chez ma mère. Je me souviens des paroles de certains, d’autres pas du tout. Certains titres résonnent vaguement dans ma mémoire alors que d’autres sont encore bien présent…

J’y tiens beaucoup à ces disques. Je finirais peut être par les emmener un de ces jours…quand l’appart sera plus grand ou quand je pourrais à nouveau les écouter sur une platine..
Ou peut-être que je préfèrerai télécharger les titres sur un site internet…. Si je les trouve…
Est-ce qu’on peut les trouver, tous les vieux titres de notre enfance ou ceux de nos parents, sur les sites de téléchargement ?
Et si je choisis cette option, que deviendront alors tous ces vieux vinyls ?

Publié dans Bruissements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
commentaire(s) posté(s) avant le 07/07/2007:Que devrais-je dire de mes vieux vinyls ??? Je suis bien plus agée que toi et pourtant je suis tout autant attachée à eux... J'en ai peu et ils sont chez le père de ma fille, je n'ai pas de platine...M'enfin erineaceus ? On ne télécharge pas comme ça ! ;-)Bisous<br /> Commentaire n° 1 posté par: Erin(site web) le 17/04/2006 - 22:24:46<br /> <br /> On veut des titres !!!<br /> Commentaire n° 2 posté par: Jim(site web) le 20/04/2006 - 18:33:19<br /> <br /> au départ , j'avais prévu de le faire à la suite de cet article en scannant les pochettes de mes disques chez ma mère mais je n'ai pas eu le temps.<br /> mais j'en parlerais certainement dans d'autres articles, c'est sûr !<br /> <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 20/04/2006 - 23:16:49
Répondre