Il a dit :

Publié le par le hérisson

- que je ne parle pas assez
- que j'ai trop souvent l'air triste et que c'est dommage parce que j'ai un beau sourire
- qu'avec moi tout à l'air trop grave alors qu'en fait, tout n'est pas si grave
- que je dois "m'ouvrir au monde"

Publié dans Empreintes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
commentaire(s) posté(s) avant le 07/07/2007:Et tu en penses quoi toi ce qu'Il a dit ?<br /> Commentaire n° 1 posté par: Erin(site web) le 17/04/2006 - 22:26:46<br /> <br /> Erin a posé une bonne question !! Ma foi .... Et toi qu'est ce que tu en penses ?Un sourire peut faire tellement de chose.... Ha là là  !! :-)<br /> Commentaire n° 2 posté par: Phoenix(site web) le 18/04/2006 - 05:50:19<br /> <br /> il a raison je crois...<br /> je sais que je ne parle pas assez. j'essai de m'améliorer. il ne peut évidement pas s'en rendre compte mais je parle déjà plus qu'il y a quelques années. reste que je ne pense pas que je serais un jour un grand communicant. mon père et mon grand père n'était pas très prolixe eux non plus... et puis je pense que certains silence "disent" beaucoup. certain regards ou gestes aussi.... mais je fais des efforts et je continuerai à en faire, parce que c'est nécessaire malgré tout..<br /> la tristesse que certains lisent sur mon visage me dépasse un peu. je ne m'en rend pas vraiment compte. ce n'est pas la première fois qu'on me le dit mais j'avoue mon impuissance face à cela. faut il que j'accroche systématiquement un sourire sur mon visage ? j'aurais l'impression d'être un peu hypocrite. je ne sais pas.  là encore j'ai le sentiment de sourire plus qu'il y a quelques années même si je peux tout à fait concevoir que ce ne soit pas assez. <br /> j'ai une tendance naturelle à tout dramatiser. ou en tout cas, mes émotions sont bien souvent démeusurées par rapport à une situation ... c' est un vrai problème. je suis toujours un peu angoissé.  j'essai de me raisonner mais j'ai bien du mal...  j'essai de me rassurer en me disant que le termps et l'âge aidant, j'arriverai peut être à relativiser certaines choses..... mais c'est pas gagné....<br /> je dois certainement " mouvrir au monde" - mon blog est une façon de le faire. une espèce de laboratoire virtuel. ce n'est pas facile. il est des jours où j'aimerais bien écrire sans arriver à sortir un seul mot.  c'est encore plus difficile dans la réalité. il me faudra certainement du temps. j'en sais la nécessité mais j'avoue avoir été un peu échaudé et aussi avoir un peu peur. s'ouvrir aux autres, c'est leur donner le moyens de vous faire du mal, c'est leur donner des armes contre soi...  en même temps, ne pas le faire, c'est ne pas vivre....   <br /> <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 18/04/2006 - 22:25:34<br /> <br /> Arf! On dirait moi en pays nantais :)<br /> Commentaire n° 3 posté par: Shaggoo(site web) le 18/04/2006 - 14:30:32<br /> la comparaison est flatteuse ... ;-)<br /> réponse de: le hérisson (site web) le 18/04/2006 - 21:52:40<br /> <br /> <br /> Allélouia ! Prends au pied de la lettre ses préconisations et mets les en pratique !<br /> <br /> Commentaire n° 4 posté par: Jim(site web) le 20/04/2006 - 18:34:47
Répondre