West Side Story

Publié le par le hérisson

Un accès de romantisme ? ou de nostalgie ? Pas tout à fait guéri des histoire d'amours belles et tragiques qu'on nous raconte et qui vous bercent pendant les jeunes années ?  Je ne sais pas pourquoi ça m'est revenu comme ça mais je ne cesse d'écouter les moments que je préfère sur deezer. Et j'ai bien envie de revoir le film...

Je devais avoir à peu près 13/14 ans quand je l'ai pour la première fois ! Il m'avait vraiment beaucoup plu. Je l'avais enregistré sur une cassette vidéo et, comme cela m'arrivait assez souvent à l'époque avec plusieurs films, je me le repassais plusieurs fois en boucle, comme si je voulais m'en imprégner, et aussi plus simplement pour apprendre les chansons par coeur !
Dès le début c'était fantastique, cette présentation des Jets et des Sharks dans des affrontements chorégraphiés. Il y avait la musique de Léonard bernstein, qui détonnait par rapport à mon univers musical habituel, et toutes ces chansons merveilleuses "Something coming" "Maria" "Tonight" ... et aussi l'ambiance très colorés du film malgré une histoire plus dramatique puisque il s'agit d'un version moderne de Roméo et Juliette !

A l'époque, je chantais tous les rôles, que ce soit Tony ou Maria, Anita ou Bernardo. La tâche est devenue plus difficile avec les temps et j'ai bien peur de ne plus pourvoir accéder aux notes les plus hautes des parties chantées par Maria. snif et re-snif..

En ce moment j'écoute et je chantonne surtout les chansons qui impliquent Tony et/ou Maria...
Un accès de romantisme ? ou de nostalgie ?



Publié dans Bruissements

Commenter cet article

Andesmas 23/12/2008 19:48

Tu as déjà dit à plusieurs reprises sur mon blog que mes notes te touchait... Je viens aujourd'hui sur cette note te faire la même remarque! J'ai découvert le film vers le même âge que toi, et depuis la musique ne me quitte plus. J'y reviens régulièrement, et je redécouvre à chaque fois la beauté des mélodies et des textes. Comme je suis shakespearien, j'aime m'attarder aux différents aspects de la réécriture de Roméo & Juliette. Et rien ne cloche, c'est magique!J'ai eu l'occasion de voir deux fois le spectacle, une fois à Dublin, et une à Paris, et je dois avouer que j'en suis ressorti à chaque fois complètement plein d'images et d'émotions, et en même temps vide. Vide de l'amour de Tony et Maria que je ne vis pas, sans doute. J'espère vraiment que c'est du romantisme que tu ressens, car cela laisse plus d'espoir qu'à la nostalgie...Bonne écoute!!

le hérisson 24/12/2008 12:30


ah ben finalement ça ne m'étonne pas trop. Nous avons une sensibilité assez comparable il me semble...

Je ne sais pas vraiment ce que je ressens quand j'écoute cette musique. j'ai bien peur que ce soit plus de la nostalgie vis à vis de l'espoir un peu naif que je ressentais quand je les écoutais à
l'époque...