Choupinous ?!

Publié le par le hérisson

Mais c'est quoi ce mot en fait ? Et ça vient d'où ? Je me suis toujours étonné de le voir sur beaucoup de blogs, essentiellement (exclusivement ?) tenus par des gays...

Choupinou ! C'est trop bizarre comme mot ! On dirait un nom de peluche ou de doudou pour enfant ! C'est un peu, voir très régressif comme mot non ? C'est assez « chosifiant » aussi. 
Utiliser un tel mot pour désigner un être sur lequel on est sensé projeter des fantasmes d'ordre érotique ou sensuel, ça me semble vraiment étrange !

Choupinous ! Non vraiment, ça me plaît pas... Je dois être trop classique. Je préfère parler de beaux mecs, éventuellement de beaux gosses si le garçon est relativement jeune. Mais vraiment, choupinou(s), ça me semble totalement inapproprié ! Je ne peux pas fantasmer sur un choupinou ! Par contre, je peux fantasmer sur un beau mec ou un bel homme...

Non vraiment merci bien mais les choupinous, ce n'est pas pour moi. Gardez les !

Publié dans Pense-bête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je suis comme toi, je déteste le terme de choupinou. Et pourtant je rentre dans la classe que Shaggoo décrit parfaitement :"Le choupinou est un archétype : celui du corps jeune et parfait, dans<br /> l'air du temps. Aujourd'hui, c'est un garçon imberbe et dans la<br /> vingtaine, avec un côté passablement androgyne et mutin".Je l'ai toujours entendu de la bouche d'homme de plus de trente ans. C'est absolument infantilisant, voire même rabaissant parce que le choupinou est le plus souvent facile et ne sait dire non... (ouais le choupinou est un peu niais, au fond lol).Bref tu as bien raison d'utiliser beau gosse, ou bel homme. C'est nettement mieux, je ne peux qu'approuver.
Répondre
L
<br /> J'imagine que des garçons de ton âge aiment être qualifié ainsi, pour les raisons qu'à exprimé Le Gay Lapin..<br /> mais c'est bien de constater que certains, dont tu fais parti, s'e défient un peu de ce qualificatif... ;-)<br /> <br /> <br />
B
Pas de soucis à se faire: Je suis sûr qu'ils seront nombreux [les mecs] à bien vouloir les garder [les choupinous] pour toi...:ob
Répondre
L
<br /> hihihi oui je n'ai aucun doute sur ce point !!  ;-)<br /> <br /> <br />
S
je suis d'accord avec toi, moi non plus choupinou je trouve ça tout sauf excitant, ça me fait plus penser aux gamins de 5ans qui font des bêtises en jouant au toboggan d'un parc.
Répondre
L
<br /> oui voilà, c'est exactement ça !<br /> <br /> <br />
S
Le choupinou est un archétype : celui du corps jeune et parfait, dans l'air du temps. Aujourd'hui, c'est un garçon imberbe et dans la vingtaine, avec un côté passablement androgyne et mutin. C'est un objet convenu, consensuel, lisse et dépourvu de moralité. Le choupinou est désirable et ne s'en prive pas. Le choupinou ne dit rien d'autre qu'une sexualité instinctive, immédiate, à fleur de peau. Le désir à la source, le plaisir sans contrainte. C'est encore un adolescent du point de vue émotionnel. Mais il a dans le regard, ou bien autour des lèvres, ou dans le bas de son dos, cette indispensable perversité qu'on attend de lui et qu'il feint de ne pas avoir...
Répondre
L
<br /> J'aurais juré que ce commentaire ciselé était celui d'un certain Victor Lamb... étrange...  ;-)<br /> <br /> <br />
L
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi. J'aurrais été super-content si on m'avait désigné sous ce nom quand j'étais dans un âge où l'on doute de tout, et en particulier de soi-même, de son physique, de sa capacité de séduction... Je trouve que c'est un terme affectueux qui, certes, fait plus référence au physique et à l'àge qu'à autre chose, à la différence de "beau gosse" qui n'est pas affectueux, juste esthétique.
Répondre
L
<br /> Je crois que c'est une question de sensibilité.<br /> <br /> En effet on peut trouver le terme affectueux, mais il est aussi très infantilisant. C'est un peu comme ces petits mots doux que certains donnent à leurs partenaires quand ils sont en couple: mon<br /> doudou, mon loulou , mon chouchou... Je peux comprendre qu'on puisse avoir envie de le faire. C'est juste que ce n'est vraiment pas mon truc... Je crois que je n'aurais pas aimé être désigné sous<br /> le nom de choupinou quand j'étais plus jeune et pourtant j'étais loin (et je suis encore loin) d'être très à l'aise avec mon physique !<br /> <br /> Par ailleurs, je trouve que ce terme est vraiment anti-érotique alors même qu'il est souvent associé à l'image de garçons ou d'hommes dont il est clair qu'ils sont présentés pour susciter des<br /> émotions de cet ordre...<br /> <br /> Je ne sais pas, pour moi, le terme choupinou pourrait plus s'appliquer à un personnage manga du style Hello Kitty !!!!<br /> <br /> question de sensibilité encore un fois....<br /> <br /> <br />