Toc toc !

Publié le par le hérisson

J’ai bien tout vérifié, c’est Ok.

J’ai vérifié les robinets, tous les robinets : celui du lavabo 1,2,3,4,5… ; celui de la baignoire 1,2,3,4,5… ; celui de « l’espace cuisine » 1,2,3,4,5….
Tout est OK. Je reste calme. Bon je retourne dans la salle de bain : 1,2,3,4,5 …..
OK, donc les robinets ça va ! Celui de la cuisine, ceux de la salle d’eau 1,2,3,4,5….

OK Tous les robinets sont OK ! Je respire lentement. Tout va bien on continue.

Pour tout ce qui est électrique maintenant : Là c’est tout simple, c’est tout bête.

Pour le frigo, j’ai tout vidé, la freezer se dégèle, je peux laisser la porte ouverte en partant. Pas de soucis. Trop facile le frigo !!

Sinon, c’est encore plus facile : je ne me prends pas la tête, il suffit d’éteindre le compteur et pas de soucis. Voilà !!!!.....

...

Bon je débranche tout quand-même : pas grave même pas peur !

L’ordi est débranché, la lampe de chevet et le radio réveil aussi, la chaîne et la télévision aussi. Tout est débranché de ce coté, la lumière du salon,  ah voilà : l’antenne télé aussi !, le four à micro-ondes. Pas de soucis avec les plaques : les boutons sont dans le bon sens et pas de lumière orange. C’est OK  quoi !

Et donc le compteur que j’éteins et qui est sur OFF avec le bouton coté vert. C’est OFF et vert, je vois bien grâce à la lumière qui vient du palier. Je vois ça : le bouton sur OFF 1,2,3,4,5…

Allez ! Je sors !

...

Bon, je repasse un coup pour être sur, pour bien me rappeler, bien imprimer dans ma petite tête… De toute façon tout est débranché et le compteur est éteint : il ne peut rien se passer. La poignée de la porte fenêtre, c’est bon aussi oui… L’appart est dans le noir. Ici c’est bon, là aussi, là aussi, ici aussi : Tout est OK.

Mince, quelqu’un sur le palier !!! Non ! putain !!!!…. 
Ça y est il est parti…
et c’est reparti pour moi… ici c’est OK, ici aussi, là aussi ….
Et de toute façon, le compteur .. est éteint oui , bouton off vert ...

Je sors ! Cette fois ci c’est la bonne ! Je ferme la porte. Je tourne la clef ! La porte est fermée 1,2,3,4,5 sur la poignée !! 1,2,3,4,5… Hop je file…



La voiture est sortie du garage, la porte du garage est bien fermée: blang blang blang … hop hop hop je remonte jusque sur mon palier et 1,2,3,4,5  oui ! Evidemment, la porte de mon appart est bien fermée !

C’EST BON !!!!


--

ça vous paraît dingue ?  A moi aussi !
ça vous paraît un peu long pour sortir d’un appartement ? A moi aussi ! Et ça a duré bien plus que cette note peut l’exprimer : Il m’a fallu pas moins d’une heure pour en sortir. Pour une fois j’ai réussi à rester à peu près calme. Le temps de vérification est manifestement proportionnel à la distance, à la possibilité de revenir au cas où tout d'un coup je me souviendrais que "bon sang j'ai oublié de faire ça !!". Ou peut-être plus au temps d’absence ? Je ne sais pas trop. Toujours est il que je ne prends que 10 minutes pour faire tout ça le matin avant de partir travailler, mais je mouille souvent le tee-shirt !!
 
Sympathique non ?

Publié dans Empreintes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
comme je te plains...
Répondre
L
<br /> Merci de ta sollicitude Joss... ;-)<br /> <br /> <br />