Violettes

Publié le par le hérisson

Elles sont fragiles, discrètes. Elles se nichent au creux de marches de pierre ou s'abritent dans le feuillage de plantes plus grandes. Les fleurs s'élevent tant qu'elles peuvent, gentiment, au bout de leur fines tiges qui ondulent au moindre souffle de vent.

Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit. Elles sont vraiment très petites. Ce sont bien des violettes ( 2 pétales vers le haut, 3 vers le bas) et pas des pensées (4 pétales vers le haut, un vers le bas) mais je n'en sais pas plus.
Je les ai vraiment trouvées charmantes, presque touchantes...


Publié dans Empreintes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Touchantes et certainement fragiles... Merci pour cette distinction entre violette et pensées, je viens d'apprendre un truc!;) Bon week-end!
Répondre
L
<br /> oui très fragiles en effet !<br /> <br /> la différence entre violettes et pensées, je l'ai apprise il y a peu.<br /> je suis content si ce petit savoir circule ! <br /> <br /> <br />