Couleurs printanières

Publié le par le hérisson

Le ciel hésite entre gris et bleu, entre pluie et soleil, dessinant quelques fois de beaux arcs en ciel lumineux.
Depuis les rues, on aperçoit dans les jardins des cerisiers en fleurs ou de grands magnolias qui forment de gros nuages blancs ou roses pâle tandis que les fleurs des camélias éclatent du blanc au rouge en passant par toute une gamme de roses : du plus tendre ou plus soutenu.
Dans le parc de la Gaudinière, des tapis de jonquilles jaunes d'or ou jaunes pâles ont envahi les pelouses, accompagnés ça et la de brassées de crocus violets et blancs. Bruyères et Rhododendrons se sont également réveillés et bordent de roses criards ou de mauves ces grands parterres d’étoiles dorées.
Dame nature a ressorti sa grande palette de couleur: Le printemps s'installe.

Publié dans Gambade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
commentaire(s) posté(s) avant le 07/07/2007:... avec un mois et demi d'avance, si ce n'est plus. Maintenant, c'est trop tard : s'il se met à y avoir des gelées (ce qui est, en toute probabilité et logique possible tant que l'équinoxe du printemps n'est pas atteint), la pollenisation sera ratatinée. Donc les abeilles seront les premières touchées. Et selon Einstein, s'il n'y a plus d'abeilles, il n'y a plus d'hommes.<br /> Commentaire n° 1 posté par: Hadrien le 02/03/2007 - 13:15:57
Répondre