Le rouge du temps

Publié le par le hérisson

Le rouge du radio réveil dans les yeux - 5h20 - Un frisson me parcours le corps – Je quitte le dessus de lit pour le dessous des draps – Je m’enroule dans la couette pour retomber dans la fragilité du sommeil d'une chaude nuit d'été.

Le rouge du radio réveil dans les yeux – 5h35 – Le corps qui s’anime avant l’heure – L’esprit qui s’embourbe dans des pensées inopportunes. Se rendormir pourtant…

Le rouge du radio réveil dans les yeux – 5h45 – Un sommeil en pointillé, sans repos, sans pensées rationnelles – Un temps déformé, étiré, ralenti par un esprit qui va trop vite.

Le rouge du radio réveil dans les yeux – 6h02 – Pas envie de se lever, rester sous les draps, s’enlacer de ses seuls bras puisqu’on ne peut pas faire autrement. Chercher la chaleur du corps de l’autre auprès de soi …

Le rouge du radio réveil dans les yeux – 6h10 – Une impression de déjà vu. Même matinée que la veille – Même réveil que d’autres matins. Même état d’alerte avant le moment – Même alarme avant la sonnerie.

Le rouge du radio réveil dans les yeux – 6h25 – La léthargie, la vicieuse somnolence – celle qui ne s’abandonnera pas …

Le rouge du radio réveil dans les yeux – 6h45 – ça pourrait repartir maintenant – L’esprit se calme – Le corps se détend – Je persiste … à la recherche de quelques minutes trop courtes pour être vraiment salvatrices.

7h00 : Je me lève enfin, les yeux injectés du rouge d'un temps trop lourd.

Publié dans Empreintes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
commentaire(s) posté(s) avant le 07/07/2007:Tu décris avec brio (avec qui ?) ces fins de nuit difficiles entre sommeil et veille. C'est joliment écrit.<br /> Commentaire n° 1 posté par: Zéro Janvier(site web) le 25/07/2006 - 18:41:12<br /> merci !  :-)<br /> réponse de: le hérisson (site web) le 26/07/2006 - 20:37:03<br /> <br /> Obligé de répondre, en bleu, cette fois :)<br /> Commentaire n° 2 posté par: Shaggoo(site web) le 25/07/2006 - 20:38:28<br /> <br /> tient nous avons les memes heures, le meme reveil voire les meme frustration du matin trop tot.... Bisou tendre mon piquant<br /> Commentaire n° 3 posté par: lotus(site web) le 26/07/2006 - 01:16:25<br /> <br /> <br /> C'est superbement écrit... En quelques mots bien choisis, tu parviens à transmettre les douloureuses sensations de cet état léthargique qui accompagne souvent les nuits trop brèves et les réveils trop matinaux...<br /> <br /> PS : pas de rouge dans mes yeux (sinon celui de l'émotion) pour te dire que j'ai été enchanté de faire ta connaissance… Comme l'a dit Sté, ne change surtout pas. Tu es un garçon charmant et très attachant. A bientôt pour d'autres ballades, à Nantes ou ailleurs ;-)<br /> <br /> Commentaire n° 4 posté par: Giorgino(site web) le 26/07/2006 - 10:51:09<br /> <br /> oups ! J'ai maintenant le rouge aux joues !<br /> J'ai également été ravi de vous rencontrer ...  la perspective d'autres balades m'enchante....  ;-)<br /> <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 26/07/2006 - 20:44:55
Répondre