Retour aux sources

Publié le par le hérisson

De retour à La Rochelle pour une petite semaine...
L'appartement nantais se repose. Je retrouve la maison familiale, avec ses pièces trop petites et trop sombres mis à part le salon, inondé de lumière.

Ma mère à peint de nouveaux tableaux. Elle progresse doucement mais il y a encore du travail. Elle cherche encore son style. Cette fois, elle a fait dans le psychédélique, avec du vert et de l’orange bien flashy !! …

Nous parlons un peu : « le trajet s’est bien passé ? J’ai reçu quelques courrier pour toi ! – il fait un peu froid mais j’ai du éteindre le chauffage : le prix du gaz a encore augmenté, tu comprends ? Comment on va faire si tout continu à augmenter comme ça ? J’ai encore des problèmes avec le nouvelle voisine…. "
Et puis elle s’éclipse, cours de peinture justement… «  A ce soir ! »

Je me retrouve dans cette maison qui a vu passer toute mon enfance.
Et puis il y a le jardin : Le camélia près de la porte qui arbore d’énormes fleurs rouges. Les jonquilles qui colonisent les parterres, accompagnées par des narcisses au parfum entêtant. Il fait beau. Le ciel est totalement bleu. Ça sent bon le printemps. Je suis parti depuis un peu moins de quatre mois et pourtant il y a déjà eu du changement. Un parterre est apparu près de la terrasse. Deux glycines ont été plantées. Le magnolia à fait un bond de quelques mètres vers les fenêtres et s’apprête à fleurir.

C’est étrange de se retrouver là. C’est chez moi et en même temps, ... je sais que ma vie est ailleurs désormais...

Publié dans Empreintes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
commentaire(s) posté(s) avant le 07/07/2007:L'oiseau a quitté le nid, et si celui-ci est toujours aussi douillet, il est subtilement différent... C'était celui de son enfance... Maintenant son propre nid se construit doucement...Repose toi bien petit erinaceus. Bisous.<br /> Commentaire n° 1 posté par: Erin(site web) le 07/04/2006 - 16:33:41<br /> <br /> c'est tjours rassurant de rentrer chez soi meme si ça n'est plus vraiment chez soi... Petits trucs qui rassurent... Profite de ta semaine pour te ressourcer et prendre soin de toi mon piquant..... Pensée affectueuse...... Bisouilles<br /> Commentaire n° 2 posté par: lotus(site web) le 08/04/2006 - 01:07:31<br /> <br /> Un hérisson dans un nid ?!Oups :)C'est vrai aussi qu'il est noté "Ce blog ne pique pas !"<br /> Commentaire n° 3 posté par: Shaggoo(site web) le 10/04/2006 - 12:31:08<br /> <br /> J'ai aussi ressenti ça quelques temps après être parti de chez mes parents... la maison que j'ai toujours connu est devenue doucement étrangère. C'est le sens de la vie me semble t il... bientôt ce sera chez TOI à Nantes !<br /> Commentaire n° 4 posté par: Jim(site web) le 10/04/2006 - 18:48:45
Répondre