La princesse - à Nantes...

Publié le par le hérisson

J'ai déjà dit sur ce blog combien je déteste les araignées.

Alors imaginez ma surprise quand, me baladant sur l'île de Nantes du coté des nefs Dubigeon, je me suis retrouvé confronté à une arachnide de 14 mètres de haut qui dormait tranquillement derrière la maison des hommes et des techniques (Ateliers et Chantiers de Nantes).

Elle était là, toute faite de bois et de métal , l'abdomen un peu surélevé, le céphalotorax bien droit et ses immenses pattes graciles reposant sur le sol.

J'imagine qu'elle prenait un peu le bon air, qu'elle reprennait un peu de force après son périple à Liverpool en septembre dernier, avant son grand voyage à Yokohama en avril prochain.

Elle était impressionante mais je n'ai même pas eu peur ! Et j'ai amèrement regretté de na pas avoir eu mon appareil photo avec moi.

Pour vous donnez une idée de la bête vous pouvez utilement allez ICI

Publié dans Hors des haies

Commenter cet article

Charlotte 06/03/2009 11:48

Bouh! En effet, elle est particulièrement... comment dire...imposante!Un coup à ce que les hérissons deviennent végétariens! :)

le hérisson 09/03/2009 21:40


oui hein !! mais je n'ai pas attendu ce monstre pour le devenir ...


Andesmas 27/01/2009 21:44

Moi qui croyais que les hérissons aimaient bien manger les araignées!! (bon, je n'ai jamais été très doué en sciences naturelles à l'école!!!)(ca y est, j'ai encore une fois récupéré mon retard dans mes commentaires sur ton blog!!)

le hérisson 28/01/2009 20:00


lol
bon euh, je fais parti d'un sous type de hérisson - erinaceus europaeus vegetarus - c'est une sosu espèce très rare au régime alimentaire bien particulier composé essentielement de tomates, de
brocolis, de céréales complètes et de tous un tas de fruits rouges !! et aussi de chocolat ! oups !  ;-)


joss 26/01/2009 23:45

regarde bien sous ton lit avant de te coucher

le hérisson 28/01/2009 19:27


pas d'octopodes en vue ! OUF !