Clémentine et le non anniversaire du feminisme

Publié le par le hérisson

J'avais déjà lu dans Le Monde l'article de l'excellente Caroline Fourest décrivant comment Antoinette Fouque, s'étant autoproclamée fondatrice du Mouvement de Libération des Femmes, fêtait 2 ans avant l'heure, les 40 ans du dit mouvement.
Ce matin, sur le blog de l'admirable Caroline Fourest, j'ai écouté la chronique de Clémentine Autain sur France Culture en date du 16 octobre 2008 sur le même sujet.

Et là qu'entends-je ? qu'ois-je ?
"Je voudrais souhaiter ce matin comme disent en chantant les petis nains de Blanche Neige un joyeux non anniversaire au mouvement de libération des femmes. ..."

Mais ! Mais voyons Clémentine, il y a plantage là !!! ça ne va pas du tout !
C'est dans la version Disney de Alice au Pays des Merveilles que Le Chapelier Toqué et Le Lièvre de Mars se souhaitent un joyeux non anniversaire !!!


Cela dit, je vous pardonne, le reste de votre chronique est très bien et il n'est pas inutile de recadrer un peu les choses ...

Publié dans Gambade

Commenter cet article

Andesmas 19/10/2008 11:43

Alors là, je crie au scandale culturel !! Comment peut-on, sur une radio de référence comme France Culture, confondre les nains de Blanche Neige avec le chapelier et le lièvre d'Alice?? Ah non, mais là, il y a toute une éducation à revoir!!! ;-))

le hérisson 19/10/2008 13:22


Mais oui hein ! C'est ce que je me suis dit aussi ! namého !


joss 19/10/2008 10:14

je te souhaite à toi aussi mon cher, un joyeux non anniversaire !!

le hérisson 19/10/2008 13:21


Joyeux non anniversaire à toi aussi ! ;-)