Le huitième sortilège

Publié le par le hérisson

Le Disque Monde est menacé. L'essoreuse, une étoile rouge, se rapproche dangereusement de la grande A'Tuin, la tortue géante qui porte le disque sur son dos ! C'est l'effervescence chez les sorciers de l'université de l'invisible : l'In Octavio, le plus vieux et le plus puissant des grimoires du disque réagit bizarrement. Il semblerait que le seul moyen de sauver le Disque soit de prononcer les huit sortilèges qu'il renferme. Malheureusement, le huitième s'est réfugié depuis bien longtemps dans la tête du mage raté Rincevent qui vient tout juste de basculer par dessus le bord du Disque ...

Peu de choses à dire sur ce livre qui propose une suite aux aventures du touriste Deuxfleurs accompagné du mage raté Rincevent tout deux suivis de près par le bagage mordeur ! On  retrouve ces personnages avec plaisir et d'autres font leur apparition dont notamment un héros barbare octogénaire qui vaut le détour. Les situations sont toujours aussi décalées et amusantes. L'esprit qui anime le livre est dans la même veine que le précédent. L'écriture reste fluide et l'histoire est assez bien construite.

Ce livre est donc une suite réussie qui ne pourra que plaire au lecteur qui aura apprécié le premier "épisode" : La huitième couleur.

 

Publié dans Feuillage

Commenter cet article