En dehors de la ville...

Publié le par le hérisson

Emmène-moi en dehors de la ville ! Je veux voir les champs de blé qui blondissent au soleil et promettent une récolte abondante. Je veux voir le charme, l'aubépine, le noisetier et le mûrier qui composent des haies envahient par le liseron. Je veux voir les mauves et les coquelicots, les achillées et les chardons qui fleurissent sur les bords des chemins. Je veux voir les chênes et les tilleuls, les marronniers et les saules qui s’élèvent dans les bois alentours.
 
Emmène-moi en dehors de la ville ! Je veux voir le soleil se coucher sur la plaine et admirer les couleurs qu'il donne aux nuages qui moutonnent un peu à l’horizon. Je veux sentir la nuit qui tombe et voir les étoiles qui s’allument. On en voit si peu depuis nos cités de béton.  Je veux deviner la voie lactée et guetter les étoiles filantes.

Emmène-moi en dehors de la ville et installons nous dans un prè, pour voir, sentir, admirer tout cela... et prends moi dans tes bras avant que le froid ne vienne …

Publié dans Gambade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 18/07/2008 21:29

Ou la pluie...Cela donne envie. Tu n'es pas attiré par les clairières ?Je donnerai beaucoup, je pense, pour me reposer contre un saule. L'automne sera propice.

le hérisson 18/07/2008 22:25


Je suis attirés par les parcs ou les espaces boisées en général...
Nantes contient des très jolies "coulées vertes", de jolies balades qui longent des cours d'eau et s'y promener à l'automne est un vrai plaisir...


Nicolas Bleusher 18/07/2008 20:56

Tu attrapes une jolie plume, le Hérisson !Reviens-moi, un soir, à Paris...

le hérisson 18/07/2008 22:05


Merci M Bleuscher !

Paris ? un jour peut être... s'il advient, je te tiens informé, c'est promis !