Le monde de Narnia - Chapitre 2 : Prince Caspian

Publié le par le hérisson

Force est de constater que j'ai assez peu de chose à dire sur ce film.

C'est l’adaptation du 2ème livre écrit par C,S, Lewis à propos du monde de Narnia, tome qui se retrouve en fait à la quatrième place quand l'ensemble est remis dans l’ordre chronologique.

Je n'avais été que très moyennement convaincu par le premier film qui m'avait paru un peu mollasson... (et je n'ai par ailleurs toujours pas réussi à finir les différents tomes écrit par l'auteur irlandais tant les histoires peinent à me captiver. Le prince Caspian est le dernier que j'ai lu.) Pourtant, s'agissant d'un univers un peu fantasy, ce qui n'est pas pour me déplaire, je me suis tout de même laissé tenté ...

Bilan mitigé. Rien à dire sur la recontitution du monde de Narnia qui me semble tout à fait respectable. Les effets spéciaux restent dans la lignée du précédent opus. (Le blaireau et la souris Ripitchip sont particulièrement réussis.) Mais c'est à vrai dire le seul intérêt du film même si cet épisode est quand même plus rythmé que le précédent notamment grâce à plusieurs scènes de combats entre les Narniens et les Telmarins. (Mention spéciale pour l'arrivée des arbres dans la bataille finale qui ont des racines des plus efficaces !) ces scènes de bataille permettent d'apporter un peu du souffle épique qui faisait cruellement défaut dans le premier film.

Reste que celui ci se perd quelques fois dans des longueurs, ou dans des digressions par rapport au roman qui semblent superflues. Quand au jeu des jeunes acteurs qui incarnent Lucie, Susan, Edmund et Peter, il est malheureusement toujours aussi peu convainquant... ça sonne souvent très faux et j'ai bien peur que cette impression ne soit pas dû au doublage.

Il s'agit donc d'un film de détente. certes on ne s'ennuit pas. On regarde de belles images ...que l'on oublie assez vite un fois sorti du ciné...


Publié dans Clairière

Commenter cet article