Apprenti sorcier

Publié le par le hérisson

Quand j'étais petit, je ne voulais pas devenir pompier, docteur ou acrobate. Je voulais devenir magicien.
Pas magicien comme Gérard Majax ou Garcimore (ça c'était des magiciens pour de faux !). Non ! Moi je voulais être un "vrai magicien" comme Gillian dans Jayce et les conquérants de la lumière, ou comme Merlin l'enchanteur. Un vrai magicien avec de vrais pouvoirs et de vrais sortilèges, avec des formules magiques, avec des baguettes qui répandent des rubans d'étoiles scintillantes quand on les manipule, avec des mouvements de mains qui font des étincelles. Un gentil magicien, grande robe, chapeau pointu et longue barbe blanche. Un vieux sage, détenteur de secrets obscures et dangereux, toujours plongé dans des grimoires, armé d'un simple bâton et d'un savoir immense.

Mais ces magiciens là n'existent que dans les histoires, les contes, les dessins animés et dans les rêves des petits garçons.  Je ne suis pas magicien et j'ai beau être adulte, ma part d'enfance reste un peu déçue de ne pouvoir faire toutes ces choses merveilleuses que l'imagination me permettait d'entrevoir.

Alors quelque fois je fuis la réalité, je m'évade en lisant de la fantasy ou de bons vieux contes, en lisant ou relisant Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux, en jouant à Heroes of Might and Magic.... Alors quelque fois, j'essaie de voir de la magie là ou d'autres ne veulent pas en voir, dans la beauté d'un arbre ou d'un jardin fleuri, dans les vagues qui se brisent sur les plages ou les rochers, ... en essayant de m'enchanter de certains de ces petits moments de vie qui font qu'elle est précieuse: un fou rire, un sourire, un moment de tendresse ou de compréhension...

Je n'y arrive pas toujours: je ne suis pas magicien !

Mais j'apprends. Et je finirai peut-être bien par être, le grand ensorceleur de ma vie...

Publié dans Empreintes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
 venez voir plus de photos de mes sculptures sur kreativ-sandz.com
Répondre
L
<br /> Il semblerait bien que j'ai eu l'occasion de voir votre travail "en live" il y a quelques temps ! du beau travail ! continuez !!!<br /> <br /> <br />
L
commentaire(s) posté(s) avant le 07/07/2007:Je lis, relis et relis ce billet. Je ne m'en lasse pas.<br /> Commentaire n° 1 posté par: Joss petit brun(site web) le 05/06/2007 - 21:10:11
Répondre