Le voyage de Chihiro

Publié le par le hérisson

Il arrive quelquefois que l'on voie à l'ecran des images qui touchent du doigt les idées les plus merveilleuses et délirantes de vos fantasmes d'enfant. C'est le cas avec ce film d'animation qui propose du beau, du magique, du rêve, de la poésie, et un peu de folie aussi. Et l'enfant qu'on est resté sourit de voir qu'on a compris l'essence de son univers intime : ce petit monde qu'on garde bien au chaud au fond de soi...
 
Il y a une petite fille fragile, un garçon mystérieux, des dieux aux allures de gros ours ou de gros canard jaunes, des sortilèges, un viel homme araignée, des petites boules de suie bondissantes, une vielle sorcière à grosse tête, un bébé gargantuesque, des oiseaux de papier, un dragon fabuleux, un sans-visage perdu...Il y a surtout des images, des couleurs, des détails et toute l'originalité d'un monde de fantômes et d'esprits qui font de ce film un véritable moment d'enchantement.
 

Publié dans Clairière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> commentaire(s) posté(s) avant le 07/07/2007:Très beau film, très nostalgique. Tu devrais aussi aimer le dernier chef d'oeuvre de Miyazaki : Le Château Ambulant. Absolument sublime et émouvant.<br /> <br /> Et il y a aussi la musique composée par Joe Hisaishi, dont l'impact émotionnel est caractéristique !<br /> <br /> Commentaire n° 1 posté par: Hauru le 17/01/2007 - 16:52:30<br /> <br /> j'ai également vu le chateau ambulant il y a peu et en effet j'ai beaucoup aimé ...<br /> <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 17/01/2007 - 21:36:03<br /> <br /> J'ai retrouvé pas mal d'alices aux pays des merveilles dans ce film magique, d'un lyrisme certain<br /> Commentaire n° 2 posté par: jul(site web) le 17/01/2007 - 19:03:56<br /> La comparaison avec Alice aux pays des merveilles me semble assez judicieuse. mais l'univers de miyazaki m' a semblé plus "sensible", un peu plus nostalgique et comportent des moments de contemplations qui font peut être défaut à l'univers d'Alice.. <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 17/01/2007 - 21:42:06<br /> <br /> Superbe film, même si la fabuleuse nature (arbres torturés...) de Miyazaki en est écartée ! A voir aussi : Le Château ambulant. Larmes et rires garantis !<br /> Commentaire n° 3 posté par: Antinoüs(site web) le 21/01/2007 - 09:51:05<br /> <br /> Si tu as aimé "Le Voyage de Chihiro", je te conseille "Pompoko" de Isao Takahata (l'auteur du magnifique "Tombeau des Lucioles", que je ne saurais trop te pousser à voir si ça n'a pas déjà été fait !)<br /> Commentaire n° 4 posté par: Ibi(site web) le 29/01/2007 - 13:24:39<br /> <br /> J'ai déjà vu le tombeau des lucioles mais j'avoue ne pas très bien m'en souvenir :j'ai la mémoire qui flenche....;-)<br /> Pompoko ? pas vu ! je le note sur mes tablettes !!!<br /> <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 30/01/2007 - 18:21:41
Répondre