Les parapluies

Publié le par le hérisson

Ils sautillaient, en écoutant Higelin. Ils sautillaient, gigotaient, tournaient de joie sur la musique de cet homme là. Il y en avait de toutes les couleurs, sur la place, là bas. Cette forêt de parapluie dansant arboraient souvent les couleurs de l'arc en ciel, hommage à celui qui ne viendrait pas puisque c'était la nuit.
 
Moi, j'étais plus ou moins sage, à l'écart de la foule et du vent, réfugié avec toi près de la médiathèque Jacques Demy. Et sous l'abri protecteur de mon parapluie noir, je t'embrassais quelques fois discrètement sur la tempe... Nous attendions les couleurs d'un feu d'artifice compromis par les trombes d'eau qui inondaient le ciel et les sols.
 
Le temps a passé, l'heure est arrivée : Bonne Année !!!
 
Et puis nous sommes rentrés, sans les couleurs des feux ou des parapluies, dans la nuit et avec la pluie mais avec un arc en ciel dans le coeur : le bonheur simple d'être ensemble. Bonne année....

Publié dans Empreintes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
commentaire(s) posté(s) avant le 07/07/2007:Un fort joli moment passé avec toi.(mais bon, c'est malin, mon blog parle presque de la même chose :-) )<br /> Commentaire n° 1 posté par: "toi" le 07/01/2007 - 17:23:29<br /> <br /> ah oui  !!<br /> C'est amusant que nous ayons eu la même idée !<br /> le moment était rare et fort joli, sans aucun doute. ;-)<br /> <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 07/01/2007 - 18:00:15<br /> <br /> J'ai beau cliquer partout, là, à droite du post, je ne tombe jamais sur un article qui parle de la même chose.... où se cache-t-il donc ce "toi" au blog parallèle, complémentaire et qui nous prive (de tout coeur tant mieux pour vous, tant pis pour nous) de la prose régulière de notre hérisson ????  :-))<br /> Commentaire n° 2 posté par: E.(site web) le 07/01/2007 - 17:33:38<br /> hi hi hi ! Et pourtant, en cliquant à droite, moi j'ai trouvé du premier coup ! ;-)<br /> réponse de: le hérisson (site web) le 07/01/2007 - 18:02:02<br /> <br /> <br /> pfff ! ces blogs d'amoureux qui se répondent... c'est d'un surfait !!!!!<br /> <br /> :-))<br /> <br /> Commentaire n° 3 posté par: E.(site web) le 07/01/2007 - 19:47:14<br /> <br /> quelle jolie façon de passer à une nouvelle année ! Prends bien soin de lui, c'est un gars super ! je compte sur toi. Belle vie à tous les deuxTitonne<br /> Commentaire n° 4 posté par: Titonne le 17/01/2007 - 21:25:34<br /> Merci Titonne !<br /> réponse de: le hérisson (site web) le 17/01/2007 - 21:43:11
Répondre