La colline de Suncheon

Publié le par le hérisson

 Les totems de l'entrée, de leur figures difformes, protègent le jardin des mauvais esprits.
C'est là que je t'attends, réfugié dans le petit pavillon : J'en admire toujours les motifs décoratifs : ses rayons de bois qui irradient le toit de leurs couleurs chatoyantes : vert, rouge, jaune et bleu : le morodancheong. 

Une douce brise souffle des murmures confucéens dans les branches des deux ginkos plantés près de l'allée. Elle enroule autour de moi les parfums mélés du thé vert qui infuse à mon coté, et du sirop de gimgembre qui repose près du plat de tteok et de kakis séchés. Le verger à bien donné cette année, et la rizière a été productive. Les poteries du jangdokdae sont déjà pleines de sauce de soja et de piments rouges.
 
Je t'attends là, sous le pavillon, près du bassin  où flottent sereinement quelques lotus. Si tu voyais comme les lilas des indes sont beaux, encore fleuris, en ce doux mois de septembre !

Si tu voyais !

Mais tu ne reviens pas .... et mon coeur est lourd de ton absence.

Aussi lourd que les dolmens qui reposent près de la Colline de Suncheon...

---

La «Colline de Suncheon» a été inaugurée ce jour au Parc du Grand Blottereau : Ce jardin coréen est encore jeune et il lui faudra certainement du temps pour développer son vrai caractère mais l'idée est séduisante et nul doute que cet espace aura beaucoup de charme dans quelques années....

Publié dans Hors des haies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
commentaire(s) posté(s) avant le 07/07/2007:Merci de partager tous ces moments de sereine beauté et d'extrême sensibilité. Merci de me faire vibrer, Hérisson.<br /> Commentaire n° 1 posté par: Laviezen le 10/09/2006 - 17:51:29<br /> <br /> <br /> La solitude est certainement lourde... L'impossibilité d'aimer et d'être aimé finit par détruire nos vies. Mon projet d'Amour reste toujours un projet... qui ne se concrétise pas. En plus, depuis un an je ne pense qu'à être papa. Et je cherche un homme avec qui je puisse fonder un foyer. Un enfant, un compagnon.... où trouver ce bonheur?<br /> <br /> Je t'embrasse, Hérisson.<br /> <br /> Commentaire n° 2 posté par: Laviezen le 10/09/2006 - 18:52:14<br /> <br /> merci pour tes chaleureux commentaires sur les deux derniers posts !<br /> Au jour d'aujourd'hui , pour moi, la paternité , c'est non - je n'ai pas envie de prendre la responsabilité de "créer une vie"- j'ai déjà tant de mal à gérer la mienne quelques fois !<br /> mais je peux comprendre ton envie  ... bonne chance ;-)<br /> <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 13/09/2006 - 18:38:02<br /> <br /> Moi aussi je te remercie pour ces bien belles lignes. Un vrai plaisir à lire, on ne peut que te souhaiter de trouver ce que tu cherches...<br /> Commentaire n° 3 posté par: joss(site web) le 11/09/2006 - 16:42:23<br /> merci Joss ! et bienvenu ... :-)<br /> réponse de: le hérisson (site web) le 13/09/2006 - 18:38:41<br /> <br /> Tes textes sont aussi sensibles que toi !Ne t'inquiétes pas tu trouveras aussi ton adonis à aimer... En l'attendant continue à vivre pleinement et à nous faire partager ton style si touchant !;-)<br /> Commentaire n° 4 posté par: Phoenix(site web) le 11/09/2006 - 23:07:04<br /> <br /> mouais  - à presque trente ans, je trouve qu'il se fait bien attendre, quand même, ce "même pas besoin d'être adonis" ! ;-)<br /> j'ai bien peur de ne pas vraiment savoir vivre pleinement ... ceci expliquant peut être cela d'ailleurs...   <br /> <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 13/09/2006 - 18:41:05<br /> <br /> Un texte qui a la finesse et la délicatesse d'un jardin coréen :) Comme j'en raffole... Merci !<br /> Commentaire n° 5 posté par: Vince(site web) le 12/09/2006 - 22:08:31<br /> <br /> content que ça te plaise ;-)<br /> <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 13/09/2006 - 18:42:10<br /> <br /> "Les jardins sont une des formes du rêve, comme les poèmes, la musique et l'algèbre." Hector BianciottiUn jour nous irons respirer l'air de ce jardin...<br /> Commentaire n° 6 posté par: Shaggoo(site web) le 14/09/2006 - 07:33:30<br /> <br /> chiche !<br /> <br /> réponse de: le hérisson (site web) le 14/09/2006 - 20:10:24
Répondre